29
Septembre
"Chut ! On lit de la moyenne section au CM2"
Par Magali DI FIORE-FAYE • Publié le 29/09/2021
Par Magali DI FIORE-FAYE • Publié le 29/09/2021
Dans la circulaire de rentrée : Il nous appartient collectivement de redonner le goût de la lecture : par la lecture d'histoires quotidiennes en maternelle, et l'encouragement de la lecture par les parents à la maison (prêts de livres) ; par la pratique quotidienne de la lecture orale ou silencieuse systématique en classe à l'école élémentaire, notamment avec le Quart d'heure lecture qui doit être instauré ou développé partout où c'est possible.
Les Objectifs :
- Développer le plaisir de lire (à partir du choix de l’élève ou du choix des enseignantes préparés en équipe en maternelle)
- Créer un temps de partage pour toute la communauté éducative.
- Le choix de l’horaire après la pause méridienne : permettre aux élèves de se recentrer et d ‘être plus concentré pour les apprentissages de l’après midi-développer la compréhension, l’imagination de l’élève.
L’Organisation
-15 à 20 minutes de lecture quotidienne
Jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi
Heure : de 13h20 à 13h40
Les enfants seront accueillis dans leurs classes respectives.
Nous comptons sur vous pour être à l’heure à 13h20 afin que vos enfants profitent pleinement de ce moment.
La directrice
Les Objectifs :
- Développer le plaisir de lire (à partir du choix de l’élève ou du choix des enseignantes préparés en équipe en maternelle)
- Créer un temps de partage pour toute la communauté éducative.
- Le choix de l’horaire après la pause méridienne : permettre aux élèves de se recentrer et d ‘être plus concentré pour les apprentissages de l’après midi-développer la compréhension, l’imagination de l’élève.
L’Organisation
-15 à 20 minutes de lecture quotidienne
Jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi
Heure : de 13h20 à 13h40
Les enfants seront accueillis dans leurs classes respectives.
Nous comptons sur vous pour être à l’heure à 13h20 afin que vos enfants profitent pleinement de ce moment.
La directrice
Aucun commentaire